Remplacer toutes les dents

CHIRURGIEN DENTISTE À VERRIÈRES-LE-BUISSON

Examen pré-implantaire

ÉTAPE 1

Dans le cadre de votre consultation pré-implantaire, le Dr Cédric Jacquot, Chirurgien Dentiste à Verrières-le-Buisson et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire. Une radiographie panoramique est indispensable, elle peut être réalisée en début de consultation au cabinet. Dans certains cas, une étude tridimensionnelle type Scanner dentaire est nécessaire pour étudier les volumes osseux disponibles et choisir l’implant le mieux adapté à l’environnement osseux. A la fin de cette consultation pré-implantaire, le Dr Cédric Jacquot et son équipe vous remettront un plan de traitement détaillé et un devis précis.

Mise en place des implants dentaires

ÉTAPE 2

Après la mise en place des implants dentaires, et lorsque le cas est favorable et choisi, le Docteur Cédric Jacquot, Chirurgien Dentiste à Verrières-le-Buisson, et son équipe pourront mettre en place pour des raisons esthétiques un bridge provisoire.

Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun, en moyenne et dans l’ensemble, la mise en place d’un bridge complet céramique intervient dans les quatre à six mois..

Pose d’un bridge complet céramique

ÉTAPE 3

Après le contrôle de l’ostéointégration, cicatrisation des implants dentaires, par le Dr Cédric Jacquot, la dernière étape peut commencer. Vous pouvez faire le choix d’un bridge complet tout céramique sur zircone, biocompatible et esthétique.

Bridge céramique complet sur implants dentaires

ÉTAPE 4

ALL-ON-4

BRIDGE COMPLET SUR IMPLANTS DENTAIRES

Le système All-on-4 fut développé durant les années 1990 afin d’offrir une option de traitement simple pour le patient. Ce système est particulièrement utile dans le traitement du maxillaire supérieur en permettant d’y insérer de plus longs implants et en éliminant le besoin de greffe osseuse. L’objectif est de mettre en place une prothèse fixe sur implant en une seule journée.

Dans l’approche traditionnelle pour restaurer le maxillaire supérieur une greffe osseuse est souvent nécessaire. Une guérison de 4 à 6 mois s’en suit avant la pose des implants. La prothèse ne peut être confectionnée que 4 à 6 mois plus tard. Durant cette période de guérison le patient porte une prothèse de transition qui demande des ajustements fréquents. On doit aussi éviter de porter toute prothèse pendant une semaine suite à la greffe osseuse. Avec l’approche All-on-4 le patient n’est jamais sans dents.

Le patient devra revenir pour des contrôles durant les semaines qui suivront l’intervention.

Après 3 à 6 mois, une fois les implants bien fusionnés à l’os, des empreintes seront prises et une prothèse finale sera confectionnée. Cette prothèse est tout aussi belle que la première mais est plus solide et durable. Cette nouvelle prothèse permettra de retrouver une fonction masticatoire et de redonner un sourire esthétique pendant plusieurs années.